Photographe de mariage à Lyon pour des photos naturelles, spontanées et prises sur le vif

Je suis attaché à la spontanéité. Je ne fais pas de photos posées, ou très peu. Je cherche à faire des photos naturelles, à être au bon moment au bon endroit pour des photos prises sur le vif. En d’autres termes, j’ai une approche personnelle, moderne et instinctive de la photographie de mariage. 

 

Oubliez la traditionnelle photo de signature des registres avec regard caméra. Si au même moment, vos parents fondent en larmes dans vos bras ou si vos témoins partent en fous rires, c’est cela qui sera photographié. Parce que c’est probablement cela dont vous aurez envie de vous souvenir.

 

Raconter votre journée de mariage, c’est raconter votre couple. Mais c’est aussi raconter votre famille, votre parcours, bref… votre vie! Parce que ceux qui seront là ce jour-là en font pleinement partie. C’est aussi eux que je veux photographier. Il y aura le jour de votre mariage beaucoup de moments symboliques. Mais il y aura aussi des centaines de petites histoires dans la grande histoire, des milliers de petits moments intimes, essentiels, furtifs, poignants, déroutants, sincères, anodins, forts, subtils, tendres, baroques, précieux, etc. Je vous promets d’en saisir le plus possible pour les ajouter aux souvenirs que vous aurez fabriquer par vous-mêmes.

photographe mariage lyon sortie de cérémonie laïque et jeté de riz au domaine de la Javernière dans le Beaujolais

Photographe de mariage à Lyon pour des portraits créatifs et non posés

 

Mes séances de portraits de couple aussi se veulent vivantes, amusantes, mouvantes, et émouvantes. Je ne vous demanderai pas de prendre une pose empruntée, contre un arbre plein de résine lors d’un après-midi caniculaire. Je vous demanderai simplement d’être vous-même et si vous n’êtes pas à l’aise, je vous aidera. Par un jeu d’interactions entre vous deux, nous créerons des moments sincères et émouvants pour obtenir des portraits intimistes, naturelles et qui vous ressemblent. Lors de la séance couple, c’est ce qui se passe dans vos yeux qui sera photographié. 

Photographe de mariage à Lyon, portrait de couple intime au Musée des Beaux-Arts à Lyon

Photographe de mariage mais pas seulement!

 

Vous vous mariez pour la première fois, peut-être pour la deuxième fois. En tant que photographe de mariage, j’ai vécu pour ma part des dizaines et des dizaines de jour J! Dès notre rencontre, j’aurais donc grand plaisir à vous conseiller et à vous guider dans vos choix. Et le jour de votre mariage, je serai à vos côtés et j’aurais à coeur, si c’est nécessaire, de vous rassurer, de vous accompagner, comme un proche, un confident.  C’est aussi ça, être photographe de mariage. En tout cas, c’est comme ça que je le conçois.

Photographe de mariage à lyon - reportage au vin d'honneur au château saint-julien à frontonas

Photographe de mariage à Lyon pour vous et vos proches

 

Une photo réussie n’est pas seulement une belle photo. C’est une photo qui porte une histoire. Et c’est cette histoire qui pourra être racontée à vos enfants, à vos petits-enfants. Je veux que vous puissiez regarder votre reportage photo dans 10, 20 ou 30 ans avec eux pour qu’ils devinent ce que vous avez ressenti, pour qu’ils comprennent l’atmosphère et la force de cette journée, pour qu’ils aient l’impression de l’avoir vécu à vos cotés.

 

Et pour faire tout cela ensemble, pour raconter votre mariage, votre couple, votre vie, il nous faudra nous connaître. Nous connecter. Nous faire confiance. Je veux savoir ce qui vous fait vibrer, qui sont ceux que vous aimez, et là où vous voulez aller.

 

Si tout ce que je dis à du sens pour vous, il est temps de nous rencontrer!

Découvrir plus de photos
photographe de mariage, embrassade après la cérémonie à la mairie du troisième arrondissement de Lyon
Mon portfolio
Images protegées