Photo-reportage de mariage : Une cérémonie laïque sous une pluie battante!

jérémie morel photographe mariage lyon reportage cérémonie laïque pluie domaine corcelles dombes (31)

Lorsqu'Evgeniya et Frédéric ont visité le Domaine de Corcelles pour organiser leur mariage, ils savaient ce qu'ils voulaient : un domaine entouré de grands espaces et de grands arbres. Ils avaient alors précisément imaginé leur cérémonie laïque à l'ombre d'un vieux chêne au bord de l'Etang de Corcelles. Ils avaient bien évidemment espéré un temps splendide pour parfaire le cadre. Mais ça ne s'est pas passé comme ça...  Ce fut une des journées les plus arrosées de l'été.  Il avait commencé à pleuvoir à 16h, précisément à l'heure de la cérémonie.

 

En tant que photographe de mariage, peu de choses m'arrêtent. Ni le vent, ni la canicule, ni le froid... Je n'ai pas peur de finir tremper par la pluie non plus. Mais mon matériel lui n'aime pas beaucoup cela... L'équipement professionnel tropicalisé (appareil photo, objectifs, flash) ne craint pas une pluie légère ou un vent chargé de poussière. Mais shooter sous la pluie battante d'un orage d'été c'est autre chose!

 

J'ai tout de même assuré le reportage photo d'Evgeniya et Frédéric, en protégeant mon matériel tant bien que mal, car je savais à quelle point ce moment, même perturbé par la météo, était important pour eux! A la fin, ils étaient même surpris d'avoir pu revivre ce moment en images. J'étais trempé, mon matériel aussi dans une moindre mesure mais l'important était là : les mariés avaient gardé une trace de cette cérémonie laïque. 

 

J'ai photographié plus de 60 mariages. Un certain nombre d'entre eux ont été perturbés par les intempéries. Mais jamais aucun d'entre eux n'en a été gaché! Dans ces moments, les mariés sont entourés des gens qu'ils aiment. C'est ce qui fait que la météo n'a généralement que peu d'influence sur la joie et les émotions ressenties lors des journées de mariages. 

 

Pour Evgeniya, Frédéric et leurs invités, cette cérémonie laïque a été un moment drôle, tendre et chaleureux. Pour en être témoin, je vous propose cette galerie : 

 

Images protegées