Photographe de mariage : Château de Bellevue

tarif chateau de bellevue photographe mariage
photographe mariage chateau de bellevue beaujolais

Le Beaujolais regorge d’un grand nombre de châteaux et domaines parfaits pour l’organisation et la réception de votre mariage. C’est dans cette région vallonnée et viticole située au nord de Lyon que Céline et Julien ont décidé de célébrer leur mariage et réunir leurs familles et leurs amis.

 

Ils ont plus particulièrement choisi le Château de Bellevue et on les comprend ! Le Château de Bellevue est un domaine viticole qui propose des expériences de dégustation œnologique et dispose d’une boutique ! Mais c’est surtout un lieu idéal pour y célébrer son mariage !

 

Le Château de Bellevue est une demeure de XIXème siècle juchée sur les hauteurs de Villié-Morgon, non loin des cimes du Beaujolais. Le bâtiment, qui fut un temps la résidence de la famille de frères Lumière, est splendide. Mais ce qui m’a le plus marqué en photographiant le vin d’honneur donné pour Céline et Julien, ce sont ces magnifiques espaces extérieurs.

 

De grands arbres aux essences diverses pour un large panel de couleurs, de grands espaces (3 hectares) offrant  une vue dégagée pour de beaux portraits… L’esthétique des lieux était parfaite pour la bonne réalisation de mon reportage photo.

 

J’ai eu, de plus, la chance de profiter des couleurs automnales et d’un ciel orageux, qui certes, a un peu stressé les mariés, mais qui offre, selon mon avis de photographe, la meilleure lumière possible !

photographe mariage chateau de bellevue beaujolais
Photographe mariage chateau de bellevue soirée danse mariée

Ce mariage a eu lieu fin septembre. Il faisait donc déjà nuit vers la fin du cocktail et les éclairages du bâtiment et de certains arbres m’ont permis de m’adonner à un jeu que j’affectionne en tant que photographe de mariage, à savoir jouer avec les silhouettes, les contre-jours et le clair-obscur !

 

Cette ambiance nocturne était une transition parfaite vers la soirée, donnée dans la superbe salle de réception décorée par les Fourmis Blanches : Gaëlle d’Urban Flowers et Laurianne de l’Agence de wedding planner  Presque Mariés. Et mention spéciale à l’entrée des mariés sur Feeling Good de Nina Simone !

 

Le reste de la soirée fut pour le moins mouvementée comme on peut le voir sur le reportage photo.

 

Je propose des reportages photos de mariage dans le Beaujolais, la région lyonnaise et partout en France ! Mon premier tarif est à partir de 1500€ et on comprend beaucoup de choses. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations et mes tarifs, je serais ravi de recueillir votre demande via le bouton contact ci-dessous :

Me contacter
ME CONTACTER
Images protegées