Photographe Mariage Villeurbanne

Bressan d'origine, lyonnais d'adoption, j'habite à Villeurbanne depuis maintenant 10 ans! D'abord dans le quartier des Maisons-Neuves, maintenant dans le quartier Salengro-Croix-Luizet. 

 

Ce que j'aime à Villeurbanne? L'Architecture des Gratte-Ciels, la proximité du Parc de la Feyssine, sa vitalité, sa population, ses infrastructures. Villeurbanne ne manque de rien. J'aime y vivre et exercer mon métier de photographe auprès des entreprises locales (reportages photos auprès de l'ASUL, de la Mairie de Villeurbanne, de RDM Editions, SP Architecte, etc.).

photographe mariage villeurbanne lyon professionnel reportage photo rhone-hotel de ville
photographe mariage villeurbanne lyon professionnel reportage photo rhone-avenue henri barbusse

J'aime aussi réaliser des reportages photos de mariage dans son atypique Hôtel de Ville. Les avis sont souvent tranchés pour qualifier ce lieu. En tant que photographe, j'aime plutôt son style architectural monumental et suranné qui dénote avec la plupart des mairies dans lesquels j'ai l'habitude de photographier des mariages! L'intérieur des églises et autres lieux de culte sont souvent très beaux. Les lieux de réception, domaines et châteaux proposent souvent des cadres fabuleux pour l'organisation de cérémonies laïques. Mais en ce qui concerne les cérémonies civiles, force est de constater, après une bonne soixantaine de mariages immortalisés, que les salles de mariage de nos mairies ne sont pas toujours des plus esthétiques. 

 

Heureusement, il y a des exceptions! Et l'Hôtel de Ville de Villeurbanne, avec ses escaliers, ses colonnes, ses murs gigantesques et sa salle de mariage en fait partie! Sa verticalité et les textures qu'on y trouve sont très photogéniques. Et c'est, à ma connaissance la seule salle de mariage dotée d'un orgue en France!

 

photographe mariage villeurbanne lyon professionnel reportage photo rhone-3

En tant que photographe professionnel, je m'adapte à toutes les conditions, à tous types de lieux. La moindre des choses pour un professionnel est de proposer une prestation de qualité quelles que soient les contraintes. Et c'est d'autant plus vrai que je shoote mes mariages dans une logique de reportage. L'idée pour moi est de réaliser des images pleines de vie, d'émotions, d'offrir le meilleur au couple qui m'a fait confiance et d'immortaliser les moments forts qu'ils ont vécus.

 

En ce sens, les lieux dans lesquels se déroulent les cérémonies et dans lesquels nous réalisons les portraits de couple n'ont finalement que peu d'importance. C'est souvent ce que je dis aux couples qui s'inqiuètent de cet aspect. Mais lorsque je dispose d'un lieu comme le propose la Mairie de Villeurbanne, c'est un terrain de jeu qui ne peut que booster ma créativité. Et c'est la garantie pour le couple d'une cérémonie civile de mariage ou d'un événément familial qui dénote!

photographe mariage villeurbanne lyon professionnel reportage photo rhone-26
photographe mariage villeurbanne lyon professionnel reportage photo rhone-11

J'y ai d'ailleurs célébré le parrainage républicain de mon deuxième fils. Je n'étais pas photographe professionnel ce jour-là, j'étais un jeune père fier de son fils. Je n'ai donc pas réalisé de reportage photo à ce moment-là. Mais j'ai déjà eu l'occasion de couvrir 3 cérémonies civiles de mariage là-bas. Les grands espaces offerts par la place Lazare-Goujon jusqu'à côté sont idéaux pour une séance de portrait de couple.

 

J'adresse ici un grand merci à Romain, Tzu-Hsuan, Owen, Melinda, Véronique et Emilio pour m'avoir permis de les accompagner et réaliser le reportage photo de leur mariage à la Mairie de Villeurbanne. Voici les photos et les moments saisis lors de ces reportages :

 

En savoir plus
En savoir plus
Images protegées